Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles et anti-règles de l'atelier d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Alphonsine
Petite plume
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Les règles et anti-règles de l'atelier d'écriture   Ven 27 Fév - 17:26


  • L'atelier est ouvert à tous les volontaires, qu'ils aient une pratique régulière de l'écriture ou non.

  • L'atelier se base sur la libre pratique et le plaisir que chacun prend à l'écriture. Toutes les semaines, un sujet ou une contrainte sera proposé dans la section de l'atelier et les participants seront invités à poster leur participation à la suite jusqu'à la date butoir annoncée (en général, deux semaines plus tard). Ça implique, si vous avez bien suivi, qu'il y aura chevauchement de deux ateliers.
    Ce rythme permet à la fois d'avoir le temps d'écrire sans stress et de pouvoir rebondir si le sujet du moment ne vous plaît pas !

  • Il est possible de cumuler les contraintes de plusieurs ateliers dans un même texte, si vous êtes kamikazes (ou aussi flemmards que moi).

  • Chacun peut commenter les participations des autres, dans un esprit à la fois critique mais bon-enfant et respectueux. Le but est de jouer avec les mots et de se faire plaisir avant tout !

  • Il n'est pas obligatoire de participer à chaque fois. Si vous avec un empêchement, ou que la contrainte du moment ne vous inspire pas, libre à vous de passer votre tour cette fois-ci. Et même si vous ne participez pas à la session, vous êtes les bienvenus pour commenter les textes postés et participer aux discussions de l'atelier.

  • Les contraintes changeront à chaque session, afin d'inspirer le plus de monde possible et de varier les plaisirs. En cas de succès, il n'est pas impossible que plusieurs contraintes ou sujets (cumulables ou non) soient proposés par session.

  • Un petit mot de présentation à l'arrivée, exposant par exemple ce que vous attendez de l'atelier, voire des idées d'exercice, sera apprécié !

  • Une section Questions & Suggestions est ouverte afin de discuter ensemble de l'évolution de l'atelier et l'adapter aux envies de chacun.

  • Les textes de l'atelier ne seront visibles qu'aux inscrits afin de préserver la timidité de nos participants et de protéger leurs textes. Un ou deux textes seront présentés aux lecteurs invités afin de donner des exemples de réalisation, avec l'accord des participants, évidemment !

    Et maintenant... à vos plumes ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://gnossiennes.wordpress.com/
 
Les règles et anti-règles de l'atelier d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles des VRAIS SM !
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Les comment, pourquoi de l'atelier d'écriture-
Sauter vers: