Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit observatoire schématique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andromède
Duvet
Andromède


Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique EmptyMer 8 Avr - 20:03

Bonjour,

Qui suis-je ? C'est bien là la question… Commençons par les « j'aime », voulez-vous ?
J'aime le soleil, j'aime la mer, j'aime le chocolat, j'aime voyager, j'aime avoir une musique dans la tête, même mauvaise, parce que ça me donne l'impression que je pense en rythme, j'aime lire des poèmes, j'aime les cheveux roux, j'aime sentir le parfum d'inconnu(e)s dans la rue.
Je n'aime pas conduire, manger des choux de Bruxelles, voir mourir mes plantes ni assister impuissante à l'apparition d'un bouton de moustique sur mon propre corps.

J'aimerais être plus onirique, mais je suis désespérément matérielle, ancrée dans mes 24 ans. A la recherche du but de ma vie, je me suis pour l'instant tournée vers les langues, peut-être cela me mènera-t-il quelque part. Toujours est-il que je suis là, prête à en découdre avec les mots, en direct ou en rediffusion, comme vous voudrez.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de passer souvent par ici, mais on m'a invitée et une invitation de ce genre ne se refuse pas !

Plumes et bouquins

Votre auteur fétiche du moment : Je n'ai presque pas le temps de lire en ce moment malheureusement. Disons que j'ai redécouvert les fictions de Jorge Luis Borges avec beaucoup de plaisir.

Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire : Le roman est sans conteste mon genre préféré en tant que lectrice. La poésie gagne la médaille d'argent de mon coeur de lectrice. Et ce que je préfère écrire… des poèmes ou des nouvelles, des contes, tout ce qui est court et pas trop difficile à boucler, car malheureusement j'ai du mal avec la persévérance T_T

Votre cliché favori : En littérature c'est celui du poète maudit, hagard, habité par l'inspiration qui prend du café en intraveineuse (salut, ceci est un croisement entre Rimbaud, Baudelaire et Balzac).

Le cliché que vous ne supportez pas, en revanche : En toute circonstance et à l'unanimité dans ma tête : celui de la jeune fille fragile qu'il faut protéger à tout prix du grand méchant monde.


Votre mot biscornu préféré : J'aime tous les mots biscornus ! J'aime aussi des mots pas biscornus, mais qui frappent par leur sonorité ; mon mot du moment par exemple c'est « hibou » (c'est comme ça que j'ai appelé mon téléphone, oui)


Une phrase que vous aimez : Ces vers de Baudelaire : "- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"


Un livre que vous n'avez pas aimé du tout (et pourquoi ?) : Pour rester sur les traumatismes d'étudiante La route des Flandres de Claude Simon m'a bien ennuyée. J'aime bien les histoires qui ont un sens, et ce livre n'en a pas. Par contre c'était très intéressant à étudier du point de vue de la construction.


Votre dernier coup de cœur en poésie : Ouhla ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un recueil ! Mais à part ça je suis amoureuse de Charles Baudelaire depuis des temps immémoriaux.


Votre héros ou héroïne favori : Alors là je suis désolée de répondre que c'est à Harry potter que revient cette place de choix. J'ai grandi avec lui et j'ai rêvé avec lui depuis mon enfance, et c'est tout son univers qui continue à alimenter mon imaginaire, il est magique I love you


Un autre art qui vous intéresse : La photographie est en train de m'appeler à la rejoindre, mais je suis encore novice. Sinon ma spécialité c'est les gribouillages en tous genres.

PS: je m'excuse d'avance mais j'adore les smileys, et surtout les stupides. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Re: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique EmptyMer 8 Avr - 23:20

Pour avoir grandi en même temps qu'Harry Potter, je comprends tout à fait ce choix. Wink
Bienvenuuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Re: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique EmptyMer 8 Avr - 23:24

Bienvenue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Duvet
Andromède


Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Re: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique EmptyJeu 9 Avr - 16:38

Merci Smile

Plus qu'Harry Potter ce sont tous les personnages des livres qui sont mes héros favoris, même les méchants sont géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Perle Givrée
Duvet
Petite Perle Givrée


Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Localisation : Genève

Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Re: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique EmptySam 11 Avr - 0:48

Penser en rythme... aimer les cheveux roux...

Vous avez décidément de jolies qualités mademoiselle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Re: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique EmptyDim 12 Avr - 9:20

Bienvenue, jolies qualités pour plagier ce qu'on dit au-dessus ^^

Andromède a écrit:
ne phrase que vous aimez : Ces vers de Baudelaire : "- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Duvet
Andromède


Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Re: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique EmptyDim 12 Avr - 19:00

Petite Perle Givrée: une autre amatrice de cheveux roux ?

Merci à tous pour cet accueil chaleureux, je suis flattée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit observatoire schématique Empty
MessageSujet: Re: Petit observatoire schématique   Petit observatoire schématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit observatoire schématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: