Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fin de l'expérience ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Fin de l'expérience ? Empty
MessageSujet: Fin de l'expérience ?   Fin de l'expérience ? EmptySam 11 Juil - 17:14

Oui... et non !
Après réflexion, je vais clore Zèbres à plumes. Mais cela ne signifie pas pour autant la fin de l'aventure.

Outre que j'exporte le concept sur mon blog (dans une volonté de centraliser un peu mes efforts) et que j'aimerais m'essayer à des ateliers en présentiel (parisiens, n'hésitez pas à me faire signe), voici une petite liste vers des sites qui offrent d'intéressantes (et gratuites) possibilités d'écriture. La plupart ont déjà été citées, mais un petit rappel ne fait jamais de mal.


  • Le forum Jeunes Écrivains. Il peut sembler intimidant au premier abord mais renferme pas mal de jeux et concours intéressants (nouvelles, poésies, théâtres et extraits). La Roulette russe, notamment, impose une couverture fictive sur laquelle tout le monde planche une semaine. Le plus : des commentaires parfois durs mais qui font progresser.

  • Scribay, réseau social d'écrivains, comporte un système de défis plutôt intéressant, et vous permet également de poster vos propres textes sous la licence que vous souhaitez. Le plus : On choisit ses défis.

  • L'atelier d'écriture de Leiloona sur blog. Chaque semaine, cette blogueuse propose une photographie sur laquelle on écrit tous. Les textes sont rendus le lundi matin. Le plus : Peu de contraintes et de très belles photos.

  • Les Z'envolés sur le blog d'Alphonsine. C'est tout simplement le déménagement de ce concept et de mes genre de sujets d'atelier sur mon blog. Même genre, des couvertures, et puis tous les sujets que j'ai préparés et que je n'ai pas encore sortis. Le plus : Je suis tellement sympa.

  • Si comme moi vous aimez les couvertures aléatoires, le site même où les créer : ici


Et si vous avez d'autres idées de lien, n'hésitez pas !
Je participe à tous ceux cités ci-dessus, occasionnellement ou plus régulièrement.

Je tiens enfin à m'excuser auprès de tous, notamment auprès de ceux qui se sont inscrit récemment. Je sais que ce n'est pas drôle de se lancer dans quelque chose qui perd de la vitesse/qui est finalement annulé, mais j'espère sincèrement qu'avec les liens ci-dessus, vous trouverez ce que vous êtes venus chercher, d'une façon ou d'une autre. Que ce soit avec moi ou avec d'autres personnes qui ont une approche plus proche de vos goûts.

Ce n'est, j'espère, qu'un au revoir... Fin de l'expérience ? 967087470
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Liblue
Duvet



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2015

Fin de l'expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'expérience ?   Fin de l'expérience ? EmptyLun 20 Juil - 20:33

Dommage, en tout cas bonne continuation dans tes projets d'écriture. J'irais jeter un coup d'oeil sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Les comment, pourquoi de l'atelier d'écriture-
Sauter vers: