Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yul

Yul


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39
Localisation : Versailles

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères   Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyLun 2 Mar - 14:46

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Owls_210

François, 30 ans, pour l'instant versaillais.
Je n'ai jamais été un grand lecteur, franchement. Ouvrir un livre, de temps en temps j'y arrive, mais le finir, bien plus difficilement.

Adepte de jeux de mots et de langages à mes heures, improvisateur et parfois comédien, je suis ici pour m'amuser, écrire et pondre vers ou proses, courtes ou moins courtes, au gré de l’inspiration.

Ne me demandez donc pas de conseils en littératures, je n'en aurais point. De vous tous ici, et sans doute pour longtemps, je serai certainement le moins littéraire, ça vous paraîtra petit à petit évident.

Plumes et bouquins

Votre auteur fétiche du moment :
J'aimais bien Jules Verne, petit. Je le suis toujours cela dit.

Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire :
Lire : je suis plutôt encyclopédie ou bouquin d'Histoire, avec un grand H, même si l'Histoire en tant que telle, est, objectivement, enfin je pense, une accumulation de récits subjectifs. Il n'y a pas une Histoire, il y-a des histoires. Et l'archéologie, dieu merci! Smile

Ecrire? Lisez moi!

Votre cliché favori :
Moi, sanguinolent, blessé, à moitié mutilé (mais pas trop), je viens de sauver une ou plusieurs jeunes femmes (Joan de préférence) en tuant un grand vilain très fort... Elle est là, se vide de toutes les larmes de son corps, et me tient la main pendant que je serre les dents et reste digne (je souffre, mais je suis un garçon courageux et viril).... Pendant ce temps là y'a plein de gens autour (des amis de préférences, des gens biens) la mine basse et sérieuse qui louent ma bravoure, mon audace, mon courage, toussa.... mais dignement aussi.  What a Face

Le cliché que vous ne supportez pas, en revanche :
En archéologie dès qu'on comprend pas un truc, on dit que c'est rituel. Vous verrez sans doute la blague revenir.

Votre mot biscornu préféré :
Je n'y ai jamais vraiment pensé. On avait une blagues sur un mot quand j'étais ado avec les copains, par ce qu'on le trouvait moche, drôle... pourquoi lui et pas un autre, je sais pas. Mais bon, puisqu'il faut en citer un : rhododendron.

Une phrase que vous aimez :
"La religion, certain rencontrent Dieu, et d'autres me rencontrent moi".

Un livre que vous n'avez pas aimé du tout (et pourquoi ?) :
Le Cycle des Anges puis le Cycle des Dieux de Bernard Weber.
D'une part par ce que le niveau de français, du vocabulaire m'a déplu, d'autre-part par ce que j'avais deviné la fin de la pentalogie avant même que le héros ne commence à s'occuper de ses trois petites ouailles.

Et puis Bernard n'invente rien, ou peu. Il prend à droite à gauche des éléments que d'autres ont inventé, notamment dans les jeux vidéos, aussi un peu en science fiction, les synthétise pour nous pondre ses feuilletons à succès.

Je ne le lirai plus.

Votre dernier coup de cœur en poésie :
de Philippe MARTINEAU


Le Chou et la Chouette

Jeanne d'Œuf, une chouette aux dessous plus que neufs, sollicite déjà qu'on lui présente un chou.
Chou, chouette : que l'amour puisse unir ce qu'un lexique accole, va de soi pour ce rapace en jupon et à la croupe un peu crue.

— Je viens de Bruxelles, lui dit un candidat à l'effeuillage, avec moi c'est du tout cuit !
— Sans vouloir vous froisser vous n'êtes pas celui que…
— que-que-quoi ? Je suis quand même un chou à la pousse alerte !
— Mais j'en veux un vrai : avec un bec, des plumes et….
— Avec un bec… ?
— Oui, dur et chaud pour me cuire à point le croupion !
— Un bec de gaz ?
— Vraiment mon chou vous n'êtes dur que de la feuille. C'est une cocotte-minute qu'il vous faut !

Et notre Vert Galant, craignant qu'un chou ne soit à la chouette ce qu'un mou est à la mouette, ne voit plus d'autre plan que de finir en potée ou d'aller se faire paître.

Votre héros ou héroïne favori :
Great Teacher Onizuka

Un autre art qui vous intéresse :
L'improvisation théâtrale, le théâtre, la cuisine.

Si ce n'est tout cela, je ne saurais que vous dire, que voulez vous savoir?

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères 142989536


Dernière édition par Yul le Lun 2 Mar - 17:50, édité 5 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères   Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyLun 2 Mar - 15:33

Citation :
Je suis ici pour m'amuser, écrire et pondre vers ou proses, courtes ou moins courtes, au gré de l’inspiration.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Ce n'est pas grave si tu n'as pas un profil de grand lecteur ou quoi que ce soit. Je pense au contraire que plus on a des profils différents à la base, plus les contrastes entre les participations seront forts... et plus ce sera intéressant. Very Happy
Sois le bienvenu ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Yul

Yul


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39
Localisation : Versailles

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères   Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyLun 2 Mar - 15:41

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJoan

IndianaJoan


Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères   Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyLun 2 Mar - 16:05

Personne n'est parfait, mon chou Very Happy

Citation :
je viens de sauver une ou plusieurs jeunes femmes (Joan de préférence) en tuant un grand vilain très fort... Elle est là, se vide de toutes les larmes de son corps, et me tient la main pendant que je serre les dents et reste digne
Bon, hein, je suis pas aussi potiche en vrai. tssss. (franchement, le grand vilain, c'plus efficace de s'y mettre à deux pour s'en débarrasser. comme pour la vaisselle Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Duvet
Aziraphale


Messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2015

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères   Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyLun 2 Mar - 19:05

Je SAVAIS que la vaisselle était un grand vilain. Je l'ai toujours dit, mais nul n'a eu foi en mes paroles prophétiques.

Bienvenue camarade hibou!
Revenir en haut Aller en bas
May Lee
Petite plume
May Lee


Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 34

Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères   Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères EmptyJeu 12 Mar - 8:56

Yul a écrit:

En archéologie dès qu'on comprend pas un truc, on dit que c'est rituel.
j'adore Laughing


on est deux à avoir du mal à lire et ouvrir surtout des sciences H Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty
MessageSujet: Re: Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères   Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yul, un titre dont la longueur doit être comprise entre 10 et 255 caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» May Lee (pourquoi le site ne veut pas que je marque seulement May Lee comme titre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: