Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Café, croissants et le reste...

Aller en bas 
+8
Liblue
May Lee
FlorianD
Diogène
Ad Patres
Elfinea
Aziraphale
Alphonsine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyDim 10 Mai - 22:06

Heine en épigraphe, rien que ça me plait tongue

Pour un atelier, eh bien, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Liblue
Duvet



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 21:01

ça m'inspire bien les deux derniers ateliers, j'aime beaucoup les deux thèmes. Je vais m'y mettre ce week end. Merci Alphonsine !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 9:17

Super ! Au plaisir de te lire,
Et bon retour parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 16:59

J'avais disparu sans prévenir (kidnappée par mon sac-à-dos...), me rev'là pour quelques temps ! Very Happy

Du coup non, je n'ai pas participé aux 24h de la nouvelle, j'avais pô internet... J'vais aller voir ce que vous avez fait en mon absence !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Duvet
Andromède


Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyMer 27 Mai - 18:47

Où êtes-vous les gens ? On se sent un peu seul ici dernièrement Café, croissants et le reste...  - Page 7 624541941
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyMar 9 Juin - 12:24

Je dois avouer que c'est un peu ma faute. Toute accaparée par mes projets personnels d'écriture, j'ai un peu moins animé que d'habitude. J'avais aussi l'impression que les derniers sujets inspiraient moins, alors j'ai laissé un peu aller, pour voir. Je peux tout à fait proposer de nouveaux sujets et relancer la machine (plus vite, moins vite... j'ai remarqué que souvent les délais longs, bien que rassurants, font tomber la motivation), mais seulement si on est plusieurs motivés.
Je suis également à l'écoute des suggestions pour améliorer les choses et proposer un atelier qui convienne aux attentes (même si, chacun ayant ses desiderata, il est difficile de satisfaire tout le monde à la fois). Bref, je suis à votre écoute si vous souhaitez que je ressorte quelques ateliers de derrière les fagots - voire revoie le modèle.

En attendant, ceux qui manquent de défis peuvent, comme moi, s'amuser avec les défis proposés sur Scribay (la procédure d'inscription est toute simple : https://www.scribay.com/

Je suis à votre écoute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Andromède
Duvet
Andromède


Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 21:28

Comme je disais sur un autre topic, j'étais bien motivée y'a quelques semaines mais là mes oraux sont imminents donc j'ai plus le temps. Mais une fois que je serai libre, je reviendrai Very Happy


Café, croissants et le reste...  - Page 7 Image

Sinon je trouvais les derniers ateliers assez chouettes, même si finalement je n'ai participé qu'à un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyMer 24 Juin - 10:10

*pousse la porte, jette un œil dans la salle vide, choisit une chaise, souffle sur la petite table poussiéreuse avant d'y poser ses affaires, se fait du thé, sort de son sac des biscuits aux amandes, et se remet à travailler à son histoire de chats commencée pour le défi 8 bis. Un rayon de soleil estival entre dans le petit café silencieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyMer 24 Juin - 13:29

*sort du cagibi au fond avec des tasses empilées sur un plateau, manque de tout renverser et sert "discrètement" le thé*
J'ai commencé aussi quelque chose, mais j'hésite beaucoup sur la direction à prendre ensuite. x) Bonne écriture, Chat bleu !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyJeu 25 Juin - 10:35

Bonne écriture à toi aussi, Alphonsine !
J'ai commencé, je sais où je veux arriver, mais il me manque encore des éléments pour bien combiner le milieu... Mais ça avance, ça avance ! Café, croissants et le reste...  - Page 7 967087470
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyVen 26 Juin - 15:46

Chat bleu \o/
De mon côté, j'ai plein de projets en cours (j'ai même avancé les précédents textes d'atelier que je dois finir !) mais cette semaine, grosse panne ! Je suis épuisée.. alors je lis beaucoup (à peu près un bouquin par jour en ce moment), ça me nourrit un peu... mais je crois que j'ai besoin de dormir. Laughing
Et vous, avez-vous des moments de panne ? Comment y remédiez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 EmptyVen 26 Juin - 19:30

La lecture et l'écriture ont tendance à alterner par périodes... Et pour l'instant je passe plusieurs heures par jour à écrire (plein de projets en cours aussi, j'ai toujours plusieurs trucs en cours ^^), par contre je suis incapable de me plonger dans un bouquin, je décroche au bout de deux pages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café, croissants et le reste...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Autour des ateliers :: Le petit café-
Sauter vers: