Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Répondu] Un sujet par texte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babeloregon
Duvet
Babeloregon


Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyJeu 12 Mar - 20:17

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencé à lire les textes dans l'atelier "Un texte qui vous ressemble", et je me disais que les poster les uns à la suite des autres rend difficile le travail de commentaire ou de critique ou d'appréciation. Ce n'est pas très lisible.

Peut-être que si on avait un sujet = un texte dans chaque atelier, il serait plus simple de se concentrer sur chaque texte pour en discuter, faire des remarques ou suggestions...

En même temps, j'ai conscience que ça pourrait alourdir le forum en créant une section pour chaque atelier. Ou peut-être y a-t-il une autre solution technique.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyJeu 12 Mar - 20:32

Trouvant la question très pertinente, je viens de me renseigner : le truc qui m'embête, c'est que le nombre de sous-forums est limité sur Forumactif, et que j'ai peur qu'on se retrouve bloqués. (Enfin la limite est à 255 hein... Very Happy Mais reste que ça peut aller vite).

En tout cas, si l'idée vous semble mieux, je suis prête à mettre en place ça dès l'atelier suivant. Et le jour où ça bloquera... il faudra juste archiver les premiers ateliers.
En fait, si les participants veulent bien me donner un petit coup de main en précisant par exemple [Atelier #numéro] dans leur titre, pour le jour où ça arrivera (histoire qu'on comprenne les archives), ça serait tout à fait gérable. Very Happy
J'attends les avis. Very Happy

En fait, à la base, je pensais proposer un récapitulatif en début de post pour l'atelier 00 (vu qu'il n'est pas limité dans le temps), et à la fin de la date butoir pour les ateliers suivants. Ça permettrait de retrouver facilement tous les textes qui, il est vrai, se perdent un peu... et il suffirait de mettre en gras les pseudos des gens à qui on s'adresse pour les commentaires. Ca a un côté joyeux bordel (inspiré du fonctionnement d'un jeu d'écriture que j'aime bien sur JE si vous voulez tout savoir Embarassed ) mais rien n'est figé. Mais si vous préférez la solution de Babel, bah y'a moyen. Bref, je vous écoute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptySam 14 Mar - 11:13

Pas d'autres avis ?
En attendant, le délai est passé, donc j'ai tout de même lancé le deuxième atelier. Mais je mets ça en place sans problème à l'avenir si vous êtes partants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyMar 17 Mar - 17:45

Je viens de lire, et j'avoue que l'idée de Babel est intéressante ! (Faudra juste savoir quel sera le topic qui bloquera Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptySam 21 Mar - 10:16

Ma foi ce n'est pas une mauvaise idée du tout, c'est sûr que ça clarifierai les choses, et du coup ça faciliterai sans doute le commentaire. En même temps je n'ai rien contre le principe du joyeux bordel, donc, je m'adapterai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptySam 21 Mar - 11:27

En fait, ma seule peur (plutôt que la limite de sujets qui me semble, pour l'heure, un peu lointaine) est : 1) que ça fasse plus vide : on aurait l'impression de moins d'animation alors qu'en fait, c'est la même chose 2) poster un texte dans un sujet spécial est plus intimidant donc plus de gens qui n'osent pas car leur texte "n'en vaudrait pas la peine" et un temps plus conséquent à lire et commenter dans chaque sujet plutôt que d'avoir tous sous les yeux.
(Bon et subjectivement, j'aime bien le bordel, on dirait mon bureau comme ça)
Mais il peut y avoir des contre-arguments ! Very Happy Pour l'instant on a trois "pour", que les masses silencieuses se soulèvent !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptySam 21 Mar - 13:28

Ou alors ouvrir un topic "commentaire atelier #...", qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptySam 21 Mar - 13:51

Hum, ce compromis-là me semble pas mal du tout Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptySam 21 Mar - 23:30

ça aurait le mérite d'être ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyDim 22 Mar - 11:07

Ah ouaip, pas bête ça Elfinea, bon compromis je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyDim 22 Mar - 12:36

Muh. Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyLun 23 Mar - 14:49

Bon bah dès que j'ai cinq minutes, je trie les sujets de l'atelier 2 et 3 (le 1, je pense qu'il vaut mieux laisser comme ça, c'était le galop d'essai). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyLun 23 Mar - 15:10

D'accord m'dam ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? EmptyLun 23 Mar - 15:33

En attendant, vous pouvez poster normalement, d'ailleurs, je classerai tout comme il faut, je m'y engage B)
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Répondu] Un sujet par texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Répondu] Un sujet par texte ?   [Répondu] Un sujet par texte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Répondu] Un sujet par texte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier #00 : Un texte qui vous ressemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Les comment, pourquoi de l'atelier d'écriture :: Questions & suggestions-
Sauter vers: