Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il lui manque un soupçon de bleu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ardel

Ardel


Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2015

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 1:11

Bon, alors.

Je suis là, et en même temps je ne serai pas beaucoup là. Mais je me présente, quand même, parce que je vous lirai peut-être, et que ça me semble la moindre des choses de savoir par qui vous êtes lus.

Alors moi, c'est l'ours, à gauche, là. Si vous avez de bons yeux, vous pouvez lire "Pour Rémi" en haut. Rémi, c'est moi. C'est aussi moi. 26 ans, bientôt 27, je fais des maths et de la physique. Ou de la physique et des maths, ça dépend à qui j'en parle.

Ardel, c'est un pseudo qui a été inventé il y a deux ans tout pile pour un autre forum, dont je suis un transfuge. Comme beaucoup ici, qui me reconnaitront, donc. Principale raison pour laquelle je le garde, ce pseudo.

Bon, épisinon, y faut répondre aux petites questions concoctées avec amour par Tata Alphonsine.    

Plumes et bouquins

   Votre auteur fétiche du moment : Amin Maalouf.
   Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire : bah ça dépend : si je veux passer une journée entière dans un fauteuil pendant les vacances, ce sera plutôt une bonne grosse tri-quadri-N-drilogie de fantasy (mal) traduite. Genre Gemmell, Feist, Hobb ... Sinon, pour lire dans le RER, plutôt des romans, d'un peu tout le monde.
Et je n'écris presque pas. Le peu de fois où ça m'est arrivé, c'était en atelier aussi, avec des nouvelles d'inspiration vaguement autobiographique, ou écrites au fil de la plume. Et des fois, je fais des alexandrins. Parce que ça sonne mieux que tout le reste.
   Votre cliché favori : le vieux magicien complètement foldingue mais en fait super sage et badass, qui porte sur lui le poids des ères qu'il a vécues. Exemples typiques : Zifnab et Fizban dans Weis et Hickman, respectivement Les portes de la Mort et Lancedragon. Vous noterez le subtil anagramme.
   Le cliché que vous ne supportez pas, en revanche : Il n'y en a pas, je suis plutôt bonne pâte. Ou alors il va falloir vous avouer que j'ai lu un peu de Musso et aller chercher parmi trois ou quatre clichés un qui m'a vraiment gonflé.
   Votre mot biscornu préféré : bah, heu ... celui qui m'est venu en tête tout de suite, c'est carabistouille, alors on va le laisser.
   Une phrase que vous aimez : "Cessez donc d'agiter sous mon nez cette chose !" (un bisou à celui ou celle qui me donne d'où elle vient)
   Un livre que vous n'avez pas aimé du tout (et pourquoi ?) : boarf, "du tout", il n'y en a pas.
   Votre dernier coup de cœur en poésie : Je lis très peu de poésie. Je me tue à apprendre "La conscience" par coeur mais ça fait deux ans que je bloque au tiers.
   Votre héros ou héroïne favori : Aaaaaarg, j'en sais rien. Ardebral, mon ensorceleur elfe taré qui rentre dans le cliché ci-dessus. Et oui, c'est un héros, j'ai fini NWN avec lui, il est arrivé niveau 32 et a démonté Méphistophélès.
   Un autre art qui vous intéresse : La BD, le cinéma.

C'est fini ? Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 1:25

Ça valait le coup de l'attente, même si tu dis plein de carabistouilles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diatribe
Duvet
Diatribe


Messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Caen

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 4:57

Bienvenue Ardel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 8:14

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 8:30

Bienvenue ! Que ton séjour (long j'espère) ici te soit agréable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ardel

Ardel


Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2015

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 12:01

Bienvenue, bienvenue ... j'étais là avant vous (presque) tous, jvous frais dire.

Mais merci, et tout plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 12:02

Il ne te reste plus qu'à écrire un texte là-dessus, ça s'appellera L'Injustice du silence. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 12:22

Oups ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... EmptyMar 17 Mar - 12:28

Ce serait à toi de dire bienvenue aux petits novices que nous sommes alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un soupçon de bleu ...   Il lui manque un soupçon de bleu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il lui manque un soupçon de bleu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: