Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et in Arcadia ego

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JackFrost

JackFrost


Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2015

Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego EmptyJeu 19 Mar - 19:41

Bonjour à tous! Jack à l'appareil...
Arrivé ici par hasard ou guidé par la main du destin, je ne prétends pas avoir de réel talent pour l'écriture, mais j'ai hâte de me pencher sur les textes que vous avez couchés avec passion sur les pixels de ce forum.
Mais avant d'aller plus loin, regardez donc sous votre clavier.
Arrêtez-vous un instant sur cette vieille photo jaunie que vous y trouveriez et demandez-vous ce qu'on aurait pu y voir.
Au premier plan, on y aurait sans nul doute reconnu les silhouettes austères d'un Lovecraft et d'un Philip K.Dick. Frank Herbert côtoyant William Gibson, ou encore Blake et Yeats en train d'échanger des billes. Grant Morrison et Alan Moore dans le fond, en train de faire des oreilles d'âne à un Neil Gaiman agacé... Quant à Mark Twain, il semble plutôt intéressé par le discours enflammé d'un Hunter Thompson surexcité.

Ce n'est pas la Cène, non. Mais c'est à ça qu'aurait ressemblé la photo de classe de mes auteurs favoris, une fois les contraintes du temps et de l'espace abolies. Bienvenue dans ma tête...

Mon auteur fétiche du moment : William Gibson

Ceux dans lesquels je préfère écrire :
J'aime quand les mots viennent d'eux-mêmes. Je ne pense pas avoir la patience d'un écrivain alors je me contente de prendre du plaisir à écrire pour moi, de manière parfaitement égoïste. J'ai une tendance à la parodie et à l'iconoclasme mais il m'arrive aussi d'écrire de manière plus sérieuse.

Mon cliché favori : Celui de la vérité insoutenable que l'esprit humain n'est pas prêt à accepter et qui entraîne les protagonistes, peu à peu, vers la folie.

Le cliché que je ne supporte pas, en revanche :
Le retour du Roi. Non, je ne développerai pas ma réponse  Evil or Very Mad

Mon mot biscornu préféré : Pseudopode

Une phrase que j'aime :
“People think dreams aren't real just because they aren't made of matter, of particles. Dreams are real. But they are made of viewpoints, of images, of memories and puns and lost hopes.”

Un livre que je n'ai pas aimé du tout :
L'Alchimiste de Paulo Coehlo. Ce livre ne m'a ni touché émotionnellement ni apporté de connaissance. C'est une manière polie de dire que, globalement, je me suis fait chier.

Mon dernier coup de cœur en poésie :
Ca remonte à quelques temps mais j'adore la poésie de Blake. Vraiment.

Mon héros ou héroïne favori : Sherlock Holmes

Un autre art qui m'intéresse : Je m'intéresse à la musique. J'ai très bon goût (si,si) mais je suis un très mauvais musicien. Sinon, j'aime le cinéma, en général.
Revenir en haut Aller en bas
May Lee
Petite plume
May Lee


Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 34

Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego EmptyJeu 19 Mar - 19:49

Salu Jack cheers
j'aime quand tu m'appelles "hasard", je sais que dans ta bouche ça a beaucoup de sens
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego EmptyJeu 19 Mar - 20:02

Je n'ai pas vraiment été convaincue non plus par L'Alchimiste, bien qu'il ait touché beaucoup de personnes. Embarassed Sois le bienvenue, Jack Frost !
Pourquoi ce choix de pseudo ? Smile *curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego EmptyJeu 19 Mar - 20:35

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JackFrost

JackFrost


Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2015

Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego EmptyJeu 19 Mar - 22:13

Merci pour l'accueil!
Effectivement, cher hasard tu as énormément de sens à mes yeux Smile
Pourquoi le pseudo Jack Frost?
En fait il y a 3 raisons que je vais exposer par ordre d'importance:

1/ C'est un personnage de comics (tiré de "The Invisibles") auquel je me suis identifié dans ma prime jeunesse. Allez j'avoue, ça me fait encore sourire de retrouver ce personnage et d'y trouver certaines facettes de ma personnalité. En réalité le personnage a un vrai nom, Jack Frost n'étant en réalité qu'un pseudo lié au point 2/

2/J'aime beaucoup le Jack Frost du mythe anglo-saxon. On y retrouve une forme d’espièglerie et de malice. Et si on le retrouve dans le dessin animé Les 5 Légendes, l'invisibilité est de retour (mais cette fois-ci au premier degré, même si c'est également une métaphore de son rapport aux autres, à la société).

3/C'est un nanard "dvd à 2euros" qui est quand même vachement drôle! ( Un bonhomme de neige serial killer et qui a de l'humour!)

Voilà j'ai essayé de rendre tout ça digeste...
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego EmptyVen 20 Mar - 12:10

J'avoue que j'ai tout de suite pensé aux Cinq légendes (et je suis sûre qu'Aziraphale aussi)... Merci pour ta réponse Very Happy (Et joli avatar, soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego EmptyVen 20 Mar - 12:13

(J'ai pensé aux films.. Embarassed)
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et in Arcadia ego Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego   Et in Arcadia ego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et in Arcadia ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: