Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aziraphale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aziraphale
Duvet
Aziraphale


Messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2015

Aziraphale Empty
MessageSujet: Aziraphale   Aziraphale EmptyDim 1 Mar - 1:26

Messieurs dames, je vous tire mon chapeau -du moins le ferais-je si j'en possédais un.
Aziraphale, 22 ans, scientifique à reculons et amoureuse des arts que j'admire de loin. Que dire d'autre?

Plumes et bouquins

Votre auteur fétiche du moment : En ce moment, j'aime Anne McCaffrey et Neil Gaiman. Mais ça varie vite!

Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire : Voyons... J'aime lire la science-fiction et la fantasy (ou les deux entremêlés, c'est encore mieux), j'apprécie également le policier, les contes, les romans victoriens -"dans un sens plus large que les crinolines" me glisse Alphonsine-, les romans XIXe, les romans d'aventure classiques... Je pense que je suis susceptible de tout apprécier, indépendamment d'un genre. C'est plus l'ambiance d'un roman qui me happe.
Quand à ce que j'écris, je me réfugie souvent dans la SF et l'héroïc-fantasy: c'est plus confortable. Je m'aventure un peu, parfois, dans le policier ou l'aventure humaine, mais fort maladroitement.

Votre cliché favori : Indubitablement, le personnage narrateur  inutile et presque pas caractérisé, qui sert essentiellement à mettre en valeur et/ou enquêter sur le personnage plus charismatique au centre du roman. Moby Dick, 20 000 lieux sous les mers, Rebecca, voire même Sherlock Holmes...

Le cliché que vous ne supportez pas, en revanche : Le type Manic Pixie Dream girl: avec la demoiselle si parfaite mais également fantasque qui a juste ce qu'il faut de demoiselle en détresse et un quart de personnalité environ, et qui n'est là que pour tirer le héros de sa détresse émotionnelle d'homme de classe moyenne sans problèmes (trop) graves.

Votre mot biscornu préféré : En ce moment, icosaèdre.

Une phrase que vous aimez : "C'est bien plus beau lorsque c'est inutile."

Un livre que vous n'avez pas aimé du tout (et pourquoi ?) : Candide, parce que le style de Voltaire me donne des boutons.

Votre dernier coup de cœur en poésie : Le gardien de phare aime trop les oiseaux , Prévert.

Votre héros ou héroïne favori : Cyrano de Bergerac

Un autre art qui vous intéresse : L'art pictural.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Aziraphale Empty
MessageSujet: Re: Aziraphale   Aziraphale EmptyDim 1 Mar - 4:03

Bienvenue, amie nocturne, qui a inauguré la section !
Pour le mot, j'ai toujours cru que c'était isocaèdre... Je suis perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
 
Aziraphale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: