Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?

Aller en bas 
+3
Yul
Aziraphale
Alphonsine
7 participants
AuteurMessage
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyDim 1 Mar - 3:04

Un petit espace pour votre musique du moment.
Tout simplement.
Et si vous l'utilisez pour écrire, pourquoi pas le préciser (en mettant l'ambiance qui s'y rapporte selon vous) ? On pourrait faire une banque de musiques inspirantes pour l'écriture. Very Happy
Mais juste un lien, c'est possible aussi.
J'suis un peu permissive, comme fille.

Pour moi, en ce moment, c'est ceci : The Kilimanjaro Dark Jazz Ensemble - Lobby.

Hypnotique, sombre, planant.
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Aziraphale
Duvet
Aziraphale


Messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyLun 2 Mar - 21:02

J'écoute des bêtises. Des bêtises, j'vous dis.



Bondissant!
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39
Localisation : Versailles

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyLun 2 Mar - 21:50

Nightwish Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ad Patres
Duvet



Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyJeu 5 Mar - 18:54

des bêtises euh quand t'es pas là ...

j'écoute la boite à musique qui fait "au clair de la lune" pour le fils de ma collègue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyMer 11 Mar - 14:43

Arrête de te cacher, Yul !



Mélancolique
, lointain, introspectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Petite Perle Givrée
Duvet
Petite Perle Givrée


Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Localisation : Genève

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyJeu 12 Mar - 18:39

Ben moi je suis amoureuse de sa musique :












Bref, ses paroles sont très bien écrites, elle envisage son travail comme un travail artistique complet (elle a fait du théâtre à l'origine) alors forcément, je la trouve trop cool. (Pis elle est pansexuelle. ^^)

(Et sinon par extension je viens de tomber sur Conchita Wurst et je me souviens n'avoir pas regardé son passage à l'euro-vision à cause du fait que tout le monde la raillait... et pour le coup... j'ai été surprise par la barbe comme tout le monde, et au lieu d'écouter, comme une andouille... j'ai dédaigné... moi qui milite pour que l'on ne s'enferme pas dans le genre.... honte à moi. Je vois pas pourquoi je raillerais une drag queen... j'adore les drag queens. - et accessoirement celle-ci est tout de même super belle Razz ... oui, moi aussi je suis pansexuelle. )
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyJeu 12 Mar - 18:47

Et tu associerrais tout ça à quelle ambiance ? Tu penses qu'il y a moyen d'écrire dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Petite Perle Givrée
Duvet
Petite Perle Givrée


Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Localisation : Genève

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyJeu 12 Mar - 18:55

Personnellement je n'écris pas en musique. A peu près jamais.
Vu que j'écris de la poésie et de la chanson ça me semble logique, les mots ont leur propre musique déjà.

Après pour décrire l'ambiance, c'est très électronique, sensuel pourtant, un peu mystérieux, elle a une façon de prononcer les mots qui est particulière (surtout dans la sensualité - mais c'est une perception personnelle). En général c'est une musique qui me donne de l'énergie, c'est ma musique anti-déprime. Smile
Il y a un truc "électrique", dans le sens où j'ai la sensation que c'est une musique qui fait des étincelles, qui picote.

(Et Conchita Wurst c'est de la soupe mais avec une belle voix... genre Céline Dion quoi... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyJeu 12 Mar - 19:08

Alphonsine a écrit:
Tu penses qu'il y a moyen d'écrire dessus ?

Petite Perle Givrée a écrit:
Personnellement je n'écris pas en musique. A peu près jamais.
Vu que j'écris de la poésie et de la chanson ça me semble logique, les mots ont leur propre musique déjà.

Grâce à la musique il est toujours possible, à défaut d'écrire dessus, de créer un style particulier. Il y à par exemple Rousseau, Bergson ou encore Jankélévicth, qui furent tous mélomane, et ça se ressent dans leur prose. Il ne faut pas oublier que la musique, au delà du son, est faite de phrase; phrase musical, sans doute, mais phrase tout de même. Ce qui peut, en partie, expliquer une telle proximité.

S'il était possible d'écrire sur la musique, je voudrais écrire comme Marais :
( interprétation d'un extrait des folies d'Espagne par Jordi Savall )
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyJeu 12 Mar - 20:05

Très jolie réflexion, Diogène. Entre ça et le texte que tu as proposé pour l'atelier 00, tu anticipes énormément sans le savoir un thème des ateliers à venir, je trouve ça très drôle. Very Happy

Et très jolie interprétation des Folies d'Espagne. I love you

Je vais revenir avec un truc un peu rétro, mais qui m'évoque plein de choses. Une légère brise, la marche dans de larges rues, avec des souvenirs plein les vitrines. Et je suis sûre qu'à l'orgue à bouche, il y aurait un cocktail avec des agrumes - un peu amer, avec ce morceau-là.



Et en bonus :

Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Liblue
Duvet



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyVen 13 Mar - 22:55

J'écoute Caro Emerald avant d'aller dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyLun 16 Mar - 16:42

En parlant de Caro Emerald, on m'avait déjà envoyé ceci, que je trouve très sympa : That Man. En revanche, ça ne me donne pas envie de dormir. Et pour cause, c'est plutôt... dansant ? Very Happy

Mais, là, sinon c'est plutôt :

Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptySam 21 Mar - 23:06

Deux sonorités qui m'accompagnent, ce samedi soir, pour m'inspirer le début d'un livre : ( vous noterez l'immense gouffre qui les sépare ) :

Marais, Rondeau champêtre :


Lofofora, Auto Pilote :
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyDim 22 Mar - 13:55

Mince ! Et qu'est-ce que t'inspire le contraste, justement ? Very Happy
Retour à de vieilles amours pour moi :

Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyLun 23 Mar - 22:43

Le contraste m'inspire pas grand chose en fait. C'est juste l'ambiance qui s'en dégage qui me permet de me lancer dans l'écriture. Je suis très irrésolu tongue

Un peu de nostalgie. Même si à mon âge, je n'ai connu, n'y de près ni de loin, cette époque :

Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyVen 27 Mar - 16:57

Hihi, les Doors I love you
Je l'écoute pas, boulot oblige, mais je l'ai dans la tête : Week-end de X Japan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyJeu 30 Avr - 23:08



Oui oui, tout va bien, pourquoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Petite Perle Givrée
Duvet
Petite Perle Givrée


Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Localisation : Genève

Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? EmptyVen 1 Mai - 8:40

Bon, moi j'ai faim de musique, je n'en écoute pas assez en ce moment malheureusement, et surtout il faut absolument que je trouve de nouvelles choses à me mettre sous la dent.
Donc je recommence mes investigations et je me fais une liste des albums que je dois acheter (sachant que je préfère le cd tangible et que j'achète rarement sur itunes - ce qui complique les choses... vous savez que dans ma foutue fnac ils n'ont même pas le dernier album de Taylor Swift?!!! oO ).

Et je retombe sur un groupe qui me rappelle un des genres de musique que j'écoutais beaucoup quand j'étais ado... Smile




Même que le clip de cette vieille chanson là... il a été réalisé par mon réalisateur préféré, Michel Gondry <3




Et celui-là aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?   Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous écoutez maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier #00 : Un texte qui vous ressemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Autour des ateliers :: Le petit café-
Sauter vers: