Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Lilblue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liblue
Duvet



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2015

Présentation Lilblue Empty
MessageSujet: Présentation Lilblue   Présentation Lilblue EmptyJeu 5 Mar - 20:37

Bonsoir, c'est Liblue. Pas facile de se présenter...
J'aime lire depuis que je sais lire, ce qui semble logique ? Mais ce n'est pas toujours le cas.
ça fait un petit moment du coup ! J'ai un drôle de souvenir d'enfance : quand je lisais des livres
mais que je ne comprenais pas tous les mots, c'était amusant, un peu comme d'apprendre des
formules magiques.
J'aime beaucoup les mots. Des mots biscornus, par exemple :
circonflexe, libellule, funambule...
Je n'aime pas trop les clichés : surtout quand ils transmettent une vision trop simpliste ou manichéenne du monde...
Quels genre de livres je lis ? Littérature française et étrangère, des livres pour la jeunesse. Des polars et des BD de temps en temps, assez peu de SF ou fantastique...
Sinon, j'écris des nouvelles et des débuts de romans (faute de réussir à les finir) parfois pour les
enfants aussi.
Que dire d'autre ? Ah, oui, la citation qui me fait du bien en ce moment :
« Mon Dieu, donne-moi le courage d’accepter ce que je ne peux changer, la force de changer ce qui peut l’être, la sagesse de dissocier l’un de l’autre » c'est Marc Aurèle qui vous parle.
J'aime aussi écouter de la musique, me balader dans les musées...et last but not least : l'art culinaire.
Si vous avez eu le courage de lire ceci jusqu'au bout, je vous dis à bientôt !
Au plaisir d'écrire et d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Présentation Lilblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lilblue   Présentation Lilblue EmptyJeu 5 Mar - 20:47

Très belle citation de Marc Aurèle... et j'adore aussi le mot funambule ! Very Happy
Je me suis permis de séparer ton post du formulaire, que tu aies un sujet rien qu'à toi.
Sois la bienvenue par ici et merci d'avoir lancé l'idée sur Zebra. Je pense que je ne me serais pas lancée de sitôt sans cette impulsion...

Au plaisir de te lire bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Présentation Lilblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lilblue   Présentation Lilblue EmptyJeu 5 Mar - 21:22

Bienvenue ! Puisses-tu t'amuser comme il se doit, ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Présentation Lilblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lilblue   Présentation Lilblue EmptyJeu 5 Mar - 21:24

Une citation de Marc-Aurèle ... Nous ne pouvons que bien nous entendre ! Bienvenue au passage =)
Revenir en haut Aller en bas
Liblue
Duvet



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2015

Présentation Lilblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lilblue   Présentation Lilblue EmptyJeu 21 Mai - 20:56

Après une absence prolongée, je reviens parmi vous, si vous le voulez bien. Ces dernières semaines je je suis restée dans ma bulle mais c'était pour la bonne cause : j'essaie d'avancer l'écriture d'une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Lilblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lilblue   Présentation Lilblue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lilblue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Florian
» Pistes (indicatives) de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: