Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Florian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlorianD




Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2015

Présentation Florian Empty
MessageSujet: Présentation Florian   Présentation Florian EmptyMer 11 Mar - 10:54

Bonjour,

Je m'appelle Florian, je suis étudiant en école de commerce, après 5 années passées en philo, à Paris I. Mon rapport aux mots, surtout à ceux que j'écris, est extrêmement distant. Je n'écris pas pour moi, je n'écris pas vraiment aux autres, je n'aime pas particulièrement ça. J'ai du mal à écrire quoi que ce soit d'intime ou de personnel, et à quiconque.
Alors simplement par goût du challenge et pour me prouver que je peux le faire, je vais essayer de contribuer autant que possible ici, principalement avec des commentaires et parfois avec des textes. Je pense être meilleur critique que créateur, alors autant faire ce qu'on fait le mieux, pour le reste, il y a les autres.

Si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre.

Votre auteur fétiche du moment : Je lis tristement peu cette année. J'ai beaucoup aimé Price, de Steve Tesich, ces derniers temps, ou un peu de Thoreau.
Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire : J'ai lu un peu de tout, et n'ai pas vraiment de préférence de genre ou d'époque. Disons que j'ai lu beaucoup de Balzac, mais probablement autant de Steinbeck, et plus encore d'Asimov. J'aime la bonne science-fiction, les romans d'apprentissage, certains poètes... Désolé pour l'inutilité de la réponse !