Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice 2.0
Duvet



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2015

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptySam 11 Avr - 9:50

Salut à tous,

Et merci à Alphonsine, si c'est la seule, d'avoir initié ce projet, et à toutes et à tous de le faire vivre.

Alors je fais tout à l'envers sur ce forum, je me présente alors que j'ai déjà posté un texte sur le sujet 5.

Bref, alors ben Audrey, femme-zèbre, enfin plus femme je trouve quand je me regarde dans une glace :S, euh j'écris en amateur, un peu depuis toujours, et pas mal depuis presque un an.

J'écris des chroniques, de la poésie, de la prose, et tout ce qui veut bien sortir de mon stylo et qui n'est pas trop long.

Je suis inscrite sur Atramenta, sur Ipagination aussi, j'ai participé à des ateliers en ligne déjà, c'est sympa, mais je n'y participe plus depuis quelques mois sur ces sites. J'ai aussi fait une fois un atelier dans le 18ème, sympa, mais j'étais stressée, et là avec mes horaires de taf je ne peux pas retenter l'expérience pour le moment.
Et puis sinon voilà les liens vers les blogs que j'ai créés et où il y a donc des textes de mon cru, de toute qualité je dirais, à vous d'en juger.

Une tentative de textes absurdes en anglais: https://notsorandomart.wordpress.com/

Un sur les fous de Paris, à poursuivre: https://parisbikhir.wordpress.com/

Le plus complet: https://lesepigrammesdalice.wordpress.com/

Le dernier: https://monadeb.wordpress.com/

Voilà, à très vite pour vous lire plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
Alice 2.0
Duvet



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2015

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Alice 2.0   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptySam 11 Avr - 17:12

Alors comme je viens de tomber sur ça, seconde présentation:

Plumes et bouquins

Votre auteur fétiche du moment : Amin Maalouf
Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire : Je ne sais pas, les romans d'époque peut-être
Votre cliché favori : cliché comment? pas sûre d'avoir compris
Le cliché que vous ne supportez pas, en revanche :
Votre mot biscornu préféré : incongruité, au hasard
Une phrase que vous aimez : dites-moi oui, au hasard
Un livre que vous n'avez pas aimé du tout (et pourquoi ?) : Quand je n'aime pas un livre c'est avant tout parce que l'écriture ne m'accroche pas, donc je ne poursuis pas.
Votre dernier coup de cœur en poésie : Le jeune poète Khalid El Morabethi
Votre héros ou héroïne favori : euh... je ne sais pas là, une femme forte c'est sûr.
Un autre art qui vous intéresse : le dessin/peinture/gribouillage/coloriage, enfin tout pour faire une image en 2D qui ne nécessite pas un orinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptyDim 12 Avr - 9:21

Bienvenue ! Même si tu es déjà là depuis un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice 2.0
Duvet



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2015

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptyLun 13 Avr - 10:17

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptyLun 13 Avr - 16:33

Coucou Alice, et bienvenue !
J'ai fusionné ta réponse au questionnaire avec ta présentation pour plus de clarté. Pour les questions de clichés, tu trouveras des réponses dans les fils de chacun (la demoiselle en détresse revient souvent dans les clichés les plus détestés Razz ).
J'ai hâte de lire ta participation à ton premier atelier et te donne le rang de "Duvet" puisque tu as posté ton premier texte ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptyLun 13 Avr - 23:15

Jamais trop tard pour reprendre dans l'ordre ! Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice 2.0
Duvet



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2015

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptyVen 17 Avr - 18:24

La demoiselle en détresse, aïe, c'est bien là le sujet de mon texte Laughing  ça commence mal! Ah mais non j'ai lu, non ce n'est pas la même du tout.

Je suis encore un peu perdue j'avoue sur le forum mais je vais bien me dépatouiller, pardon à l'avance pour les erreurs potentielles.

Merci en tout cas Alphonsine!
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo EmptyDim 19 Avr - 13:24

De plus, je pense que ce n'est pas forcément le "cliché" initial qui est un problème mais la façon de l'écrire. Et personne n'échappe totalement aux clichés ! Je pense moi-même verser dans plein d'entre eux. Wink
Avec mes soucis d'yeux, je n'ai pas encore pu découvrir ton texte, mais je le commenterai sous peu, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo   Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurais-je oublié de me présenter? Rhoooo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: