Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IndianaJoan

IndianaJoan


Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40

(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Empty
MessageSujet: (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)   (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) EmptyLun 2 Mar - 17:33

Ag... Mys...  Maïa... IndianaJoan (appelez-moi Joan, en toute simplicité. ou "maître", si vous y tenez Very Happy ), 30 ans. Archéologue au chômage (tsss), dont le loisir préféré, depuis quelques décennies, consiste à bouquiner (un livre entier, sinon c'est pas drôle) en ingurgitant une théière de thé (enfin, le thé. pas la théière). En gros, je lis comme je respire Wink J'ai commencé à gribouiller des petites histoires sous la forme de contes très courts vers l'âge de 8 ans, et je suis passée à la nouvelle en cours de collège, découvert la poésie en 3e, et en Terminale je préférais travailler un sonnet qu'écouter le cours de philo. Je me suis concentrée sur les formats longs à partir de la fac, en espérant toujours trouver le moyen de réussir à faire passer ce que je veux comme je le veux (c'est un voeu pieux, je sais).
Et sinon...


(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Detail-from-reading-two-b-001

Votre auteur fétiche du moment : arf, de façon absolue et éternelle, je reste fidèle à Gripari. Pas forcément pour le seul style littéraire (qui n'est pas extrêmement recherché. un peu journalistique, vivant, jouant sur les points de vues de narration), mais pour ce que j'appelle l'épaisseur du texte : quand l'auteur fait appel à plusieurs niveaux de lecture en même temps. ça me donne l'impression d'avoir un truc à manger (ou de boire un thé à la température et l'infusion parfaites)



Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire : au niveau lecture, je suis toujours préférentiellement attirée par tout ce qui est Fantasy/SF (les héritiers des contes de fée) et romans historiques (surtout si c'est une réinterprétation du cycle arthurien). mais je lis de tout (y compris de la BD franco-belge ou du manga).
Pour l'écriture, c'est mon grand drame : je suis bien meilleure dans les formats courts (et je bataille depuis des années pour réussir à bosser correctement les romans en cours) et encore plus en poésie. Enfin, "meilleure"... Rolling Eyes C'est plus facile pour moi d'écrire un sonnet en alexandrins qu'un roman, quoi. Razz



Votre cliché favori : Je ne résiste pas aux happy ends Embarassed Mon côté "princesse charmante", sans doute.



Le cliché que vous ne supportez pas, en revanche : Quand l'auteur prémâche tout, prend le lecteur pour un crétin... Rolling Eyes Ou si les ficelles de la structure de narration sont aussi discrètes que des bouts d'amarrage Very Happy



Votre mot biscornu préféré : un ensemble de deux mots, plutôt. qui sautent, roulent et pétillent sur la langue (pour moi en tout cas) "héliotrope cramoisi"



Une phrase que vous aimez : "It is a truth universally acknowledged that a single man in possession of a good fortune must be in want of a wife"



Un livre que vous n'avez pas aimé du tout (et pourquoi ?) : Il y en a deux qui m'ont tellement écoeurée que j'ai dû en arrêter la lecture. Le Roi des Aulnes de Tournier (ambiance glauque, et j'ai pas supporté l'odeur de champignon moisi que le texte me donnait) et Les Noces barbares de Yann Queffélec (impossible de dépasser la nausée de la scène de viol du début - ç'aurait pu si le reste du texte était plus joyeux. mais non)



Votre dernier coup de cœur en poésie : euh, je sèche.



Votre héros ou héroïne favori : J'en ai pas vraiment. Mais si je dois en citer un(e)... Miss Marple I love you



Un autre art qui vous intéresse : la DANSE Very Happy (à pratiquer. parce que regarder les ballets blancs avec toutes les nanas bien alignées... ça me fait l'effet d'un jardin à la française. Et j'aime pas les jardins à la française)

Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39
Localisation : Versailles

(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Empty
MessageSujet: Re: (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)   (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) EmptyLun 2 Mar - 17:48

pale

et moi qui ai tant de choses à te montrer dans le parc de Versailles..
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Empty
MessageSujet: Re: (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)   (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) EmptyLun 2 Mar - 17:50

Je suis sûre que si tu le fais en tutu, ça l'intéressera quand même. What a Face
Bienvenue, Indiana ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
IndianaJoan

IndianaJoan


Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40

(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Empty
MessageSujet: Re: (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)   (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) EmptyLun 2 Mar - 18:11

Yul a écrit:
pale

et moi qui ai tant de choses à te montrer dans le parc de Versailles..
 rhô, mais c'est pas pareil, ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Duvet
Aziraphale


Messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2015

(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Empty
MessageSujet: Re: (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)   (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) EmptyLun 2 Mar - 18:59

Bienvenue Joan!
Miss Marple (ô Némésis) est un modèle pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Empty
MessageSujet: Re: (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)   (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Plumé
» Et comme l'art se réinvente sans cesse...
» Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix)
» May Lee (pourquoi le site ne veut pas que je marque seulement May Lee comme titre?)
» Par ici pour proposer des sujets d'atelier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: