Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chat Plumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyDim 1 Mar - 16:31

Bien le bonjour !
Je suis une Demoiselle Féline de 21 ans, pour l'instant en année sabbatique c'est-à-dire à peu près constamment en vadrouille, intéressée par à peu près tout et enchantée d'être ici ! Very Happy


Plumes et bouquins

   Votre auteur fétiche du moment : je n'ai pas vraiment d'auteur fétiche, mais... disons Dostoïevski ces temps-ci
   Le(s) genre(s) littéraire(s) que vous préférez lire / celui (ceux) dans le(s)quel(s) vous préférez écrire : Bon, alors là... je lis franchement de tout ! (Tant que c'est bien écrit, que les personnages s'il y en a ont de la consistance, que ça donne matière à réfléchir/rêver...) Mais bon, pour l'instant, je suis en vadrouille > je ne veux pas me trimballer 10 kg de bouquins > je ne lis presque que sur ma petite liseuse > je ne lis quasi que des classiques, que je peux avoir gratos dessus ^^ Bref, je lis quand-même majoritairement des romans, et en second lieu de la poésie (mais à part les classiques je connais que dalle).
J'aime écrire des nouvelles, ou autres, plutôt réalistes, ou de la SF (un peu), ou de l'heroic fantasy (plutôt avant, mais...), ou de la poésie (quand ça me prend ^^)
   Votre cliché favori : Le personnage gentil, généreux, optimiste, etc, qui va éventuellement se faire un peu avoir par tout le monde mais sans jamais se départir de son grand sourire ni de ses beaux principes (c'est mieux si ce n'est pas un niais pour autant ^^)
   Le cliché que vous ne supportez pas, en revanche : Le même !! Parce que bon, quand-même...
Et les histoires d'amour à la c**.
   Votre mot biscornu préféré : Mmmh... gambader ?
   Une phrase que vous aimez : Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages.
   Un livre que vous n'avez pas aimé du tout (et pourquoi ?) : Euh...  y'en a. Mais j'ai dû effacer les titres de ma mémoire ^^
   Votre dernier coup de cœur en poésie : Nuit du Walpurgis classique, de Verlaine
   Votre héros ou héroïne favori : Ellana, de Pierre Bottero Very Happy
   Un autre art qui vous intéresse : La peinture (les portraits en particulier), la danse (j'aimerais en faire), la musique (me fascine). Ne signifie pas que j'y connais quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Duvet
Aziraphale


Messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2015

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyDim 1 Mar - 21:58

Salut petit chat (bleu en plus, c'est la classe)!
Une lectrice de Bottero, je constate. Tu partages donc avec moi cette immense frustration d'avoir vu se dessiner une immense et superbe fresque dans Les Âmes Croisées.... que nous ne verrons jamais terminée. JAMAIS.

Hem, pardon, une vieille frustration. Bienvenue! Hâte de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyLun 2 Mar - 0:42

Gniiih, Chat bleu, bienvenue ! Very Happy
La cafetière, c'est là-bas, les muffins, c'est ici et euh... voilà, fais comme chez toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyVen 6 Mar - 14:10

Aziraphale, oui, je partage cette frustration sans limite... ^^

Sinon, bon, je vais pas être trop là pour l'instant en fait, j'ai pas internet là où je suis. Je vais quand-même écrire un truc pour le premier atelier d'écriture, mais à part ça vous n'allez pas me voir beaucoup dans le coin, je me rattraperai plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyVen 6 Mar - 16:20

Et tu survis, sans Internet ? @_@
Pas de soucis, en tout cas. J'ai hâte de lire ta première participation et te dis à très bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyMer 11 Mar - 14:32

Oui oui je survis ^^
C'est même pas plus mal pour écrire sur mon ordi sans être distraite !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyMer 11 Mar - 14:39

J'avoue. Étant connectée partout, même avec téléphone, je suis revenue à l'écriture sur petit carnet pour éviter les distractions. Comme quoi, chacun ses techniques.
Félicitations pour tes participations, d'ailleurs ! Very Happy Tu vas recevoir ton rang de Duvet ! Et pour l'atelier 01, j'attends juste de poster mon texte (sinon je suis influencée) et je lis/commente les participants.
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Babeloregon
Duvet
Babeloregon


Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2015

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyJeu 12 Mar - 20:35

Bienvenue Chat bleu.

La liseuse, c'est une bibliothèque de poche qui décomplexe de la boulimie de livres. Ils ne prennent pas de place, on trouve des classiques pour presque rien voire pour rien du tout. Le seul inconvénient, ça sent moins bon que le papier, et on ne peut pas prêter les bouquins (pour moi, un livre doit circuler, j'aime d'ailleurs bien le principe de book-crossing). Alors je continue aussi d'entasser des livres-papiers. Voilà comment on démultiplie le nombre de livres à lire, et c'est sans fin. Mais c'est le bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptySam 21 Mar - 10:12

Et pouf ! Me voilà revenue (pour quelques temps du moins ^^) dans un monde connecté à internet !

Alphonsine, oh, je suis aussi adepte des petits carnets, j'en ai une bonne pile ^^

oregon, yep, c'est ça... J'ai une double bibliothèque : une qui tient dans ma poche, l'autre qui prend un peu trop de place dans ma chambre, et qui n'attend que mon retour à un mode de vie un peu plus sédentaire ! Je suis obligée de temps en temps de m'interdire à moi-même d'acheter d'autres livres (papiers bien sûr) tant que je n'ai pas lu tous ceux que j'ai, histoire de limiter un peu l'expansion... Jusqu'à ce que ça recommence ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyLun 6 Avr - 21:16

Attention, nouvelle disparition programmée dans 3 jours, 2, 1, 0... ^^

Ben oui, pour cause de rando à vélo, internet va à nouveau disparaître de mon monde, et vice-versa, pour quoi ? 15 jours ? quelque-chose comme ça sans doute... Ah, je vais louper quelques ateliers et tout, je e rattraperai après ! Very Happy (enfin, jusqu'à la prochaine disparition qui sera encore plus longue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyMar 7 Avr - 17:07

Bonne rando' Chat bleu ! Reviens-nous vite et en pleine forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  EmptyDim 12 Avr - 9:15

Oh ben on dirait que je suis re-là... Ben voui, rando interrompue because le chien boite, il a dû marcher sur un truc. Bon, re-disparition reprogrammée pour dans quelques jours (sans la grosse bête poilue boiteuse du coup), mais en attendant je vais un peu retraîner mes pattes par ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat Plumé  Empty
MessageSujet: Re: Chat Plumé    Chat Plumé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Plumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)
» Le journal d'un Chat qui lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: