Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ad Patres
Duvet



Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015

Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) Empty
MessageSujet: Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix)   Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) EmptyJeu 5 Mar - 22:00

Attendez je réfléchis ...

Le pattern proposé ne me permet pas de rentrer dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) Empty
MessageSujet: Re: Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix)   Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) EmptyVen 6 Mar - 0:33

Libre à toi de le dépasser, déborder, etc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Ad Patres
Duvet



Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015

Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) Empty
MessageSujet: Re: Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix)   Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) EmptyDim 8 Mar - 12:35

Salty ad patres - reine du potin (à ce qu'il paraît Wink )

J'ai toujours dépassé dans les dessins ... alors à quoi bon s'escrimer !

Je lis ...

... comment ? un peu, beaucoup, énormément, moins que la moyenne, pas assez ...
... où ? dans mon lit, dans le canapé, aux toilettes, dans ma baignoire, dans la voiture, dehors ou dedans...partout ...
... pourquoi ? pour apprendre, pour m'endormir, pour visualiser, pour découvrir, pour farfouiller et fouiner, pour me balader, pour partir...
... quoi ? c'est là où cela se complique...

auteur fétiche: aucun
livre fétiche: aucun
livre détesté: aucun
auteur détesté : hum ... aucun non plus

Lire c'est un combat. On prend l'oeuvre avec soi, à bras le corps et on y va, on part pour faire un bout de chemin au moins côte à côte.
On y a au moins 3 étapes: en premier lieu on imagine, on projette, on se demande, on s'interroge. Puis, on attaque. En garde, allez ! Comme un combat à l'épée ou au sabre. C'est un véritable duel qui s'engage. On rit, on pleure, on est perplexe, on avance, on revient, on stagne. Et enfin le dénouement, la fin de la lecture. Alors là, on est content, on a terminé, on peut commenter, synthétiser, faire un bilan et papoter. Avec n'importe qui, sur le sujet toujours.

Depuis ma classe de 4e, je combats les Chouans, de Balzac. Un jour je le terminerai. C'est un cas extrême.
Et un combat peut bien se solder par un abandon, de l'une ou l'autre des parties. Je n'y vois aucun inconvénient.

J'écris ...

... depuis quand ? depuis ma plus tendre enfance (après tout pourquoi tendre ... depuis la plus douloureuse des enfances où il fallait sans cesse chercher le mot juste, la chose pertinente et susceptible d'être digne d'intérêt)...
... quand ? difficile à dire ... en voyage, toujours, systématiquement, en vacances, en période de travail, beaucoup plus rarement.
... quoi ? des nouvelles courtes (vous en avez eu un aperçu, toutefois, la fin n'est pas écrite...j'y planche), des poèmes (fables et autres formes classiques réadaptées autant dans leur forme que dans leur symbolisme et imagerie), un récit autobiographique enchâssé (soit 4 niveaux d'autobiographies) mais loin d'être terminé. Des éléments s'agrègent petit à petit ...
... pourquoi ou pour quoi ? avant toute chose, faire rire mes proches (ou pleurer, j'ai fait ça aussi), s'amuser pour un Noel en famille ou un jour de l'an, faire des cadeaux, jouer avec la langue. C'est pour cela que j'ai de nouveau écrit une lettre à quelqu'un... drôle de sensation ! vous écrivez, vous, des lettres ? (pas des cartes postales, des lettres, de vraies lettres sur du papier à lettres ?)

Au commencement était le verbe, le verbe dit, puis le lu, puis l'écrit.
Un jour j'ai lu "Le jour où le soleil avait oublié de se lever" et ce jour-là j'ai su que mon salut se trouverait dans le langage et dans l'expression.

Un dernier mot: pourquoi écrire ici ? Pour me sentir le droit de vous lire et de m'inspirer, pour avoir des commentaires de gens au moins bons amateurs Smile

A la revoyure tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) Empty
MessageSujet: Re: Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix)   Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salty ad patres - reine du potin (comme disait Felix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal Ad Patres
» Et comme l'art se réinvente sans cesse...
» May Lee (pourquoi le site ne veut pas que je marque seulement May Lee comme titre?)
» (J'aurais dû prendre un de mes noms de plume pour ce forum, mais comme ça c'est plus facile au niveau traçabilité, au moins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: