Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Café, croissants et le reste...

Aller en bas 
+8
Liblue
May Lee
FlorianD
Diogène
Ad Patres
Elfinea
Aziraphale
Alphonsine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 20:31

On parle, on parle... J'attends de voir, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 21:35

Si on ne publie rien, c'est qu'on murie des œuvres tellement géniales que les mots ne peuvent les exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Duvet
Aziraphale


Messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 13:02

Merci Diogène, c'est très précisément cela!

(Notons que c'est un peu ennuyeux pour un écrivain aspirant de ne pas pouvoir exprimer quelque chose avec des mots mais fort pratique pour expliquer notre retrait plein de panache -si si!- de l'écriture active)
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 14:43

Le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Vous dites des trucs élevés, je réponds par des proverbes. Razz

Dans tous les cas, les journaux de citations, de nouveaux smileys et le prochain atelier sont en approche ! Avec un peu de chance, je devrais tout poster demain. Tenez-vous prêts ! .o/
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Aziraphale
Duvet
Aziraphale


Messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 22:54

*s'accroche à son harnais*
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 23:04

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais le temps pendant lequel Alphonsine fut absente, le forum a été d'un calme. Son retour promet-il un déferlement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 23:33

C'est mon charisme ultime, ça.
Plus sérieusement, je l'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Petite Perle Givrée
Duvet
Petite Perle Givrée


Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Localisation : Genève

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 9:59

Café, croissants et le reste...  - Page 6 781313411

Café, croissants et le reste...  - Page 6 3868823

Les nouveaux smileeeeeeys!!! YOuhouhouhOUHOU!!! Café, croissants et le reste...  - Page 6 1401791786
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 10:35

Et ce n'est que le début Café, croissants et le reste...  - Page 6 643356930
Edit : Création de la section des journaux d'inspiration, et réorganisation du forum, qui s'étoffe tranquillement. I love you

Reste plus qu'à mettre en place le prochain atelier, écrire pour les ateliers 4 et/ou 5 et commenter. @_@ Je rappelle d'ailleurs que vous pouvez commenter sans avoir participé à un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Petite Perle Givrée
Duvet
Petite Perle Givrée


Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 38
Localisation : Genève

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 11:02

Hmm il manque un smiley malade là (et on devrait mettre une section d'émotions variées un peu plus subtiles que les smileys de base je trouve, parce que certes, les gens qui écrivent trouvent des didascalies ou phrases appropriées pour exprimer la subtilité de leurs états d'âme... mais l'illustration de la chose c'est cool aussi je trouve... non?). Je veux dire, si j'en avais un je le mettrais... aaaaah là.. tiens...

Café, croissants et le reste...  - Page 6 JC_fever

Bon ok j'ai pas de fièvre, mais ça explique un peu pourquoi à part grappiller des smileys je suis bonne à rien en ce moment (voui genre j'ai pas de mémoire etc... donc l'écriture ... Café, croissants et le reste...  - Page 6 Sorry

(Mais j'me soigne j'me soigne. )
Revenir en haut Aller en bas
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 12:02

Ils sont trop coooools les nouveaux smileys !!! Café, croissants et le reste...  - Page 6 643356930
Café, croissants et le reste...  - Page 6 1238437416
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 16:55

Tu as bien bossé Alphonsine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Duvet
Andromède


Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyMer 22 Avr - 14:46

Je suis particulièrement fan de la chapelle Smixtine Café, croissants et le reste...  - Page 6 1912307081
Et celui qui transcrit exactement mon humeur ces derniers mois Café, croissants et le reste...  - Page 6 3424400801

Bref, merciiiii pour ces supers apports illustrés !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 10:21

J'avoue que j'ai eu un coup de cœur pour la chapelle Sixtine aussi. Laughing
Merci à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Ad Patres
Duvet



Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 12:35

La chapelle Smixtine ^^ Je valide le nom pour le smiley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 19:02

Je suis fan du journal de Diogène Café, croissants et le reste...  - Page 6 643600696
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 19:08

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 12:21

Question en passant : vous voulez le prochain atelier pour avoir quelque chose à vous mettre sous la dent en ces week-ends de ponts, ou on attend un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptySam 2 Mai - 17:34

Est-ce qu'on peut interdire à Alphonsine de continuer à poster des débuts de trucs tant qu'elle ne nous a pas donné la suite des autres ? Hmm ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 10:31

Ah ah,  ça pourrait être une idée ! Very Happy Je continue les précédents en sous terrain, cela dit. Et ça me fait travailler l'accroche
Café, croissants et le reste...  - Page 6 1172470569
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Chat Bleu
Petite plume
Chat Bleu


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 30

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 23:14

^^ Pour l'accroche du moins avec moi ça marche, et même très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptySam 9 Mai - 9:30

C'est gentil :3
Tout à l'heure commencent les 24h de la nouvelle ! J'ai le trac @_@

http://24hdelanouvelle.org/

Tu y participes, du coup, Chat bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Andromède
Duvet
Andromède


Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptySam 9 Mai - 20:58

Bon, je sais pas trop où poser ma question donc je pose ça ici: pour le nouvel atelier, ça veut dire quoi exactement "reproduction de peinture" ? C'est une image de peinture ou c'est une reproduction artistique genre copie ou inspiré ?
(Je me sens un peu bête de poser des questions comme ça Embarassed )

Alphonsine: tu nous feras lire ta nouvelle ? Je ne savais pas que ça existait les 24h de la nouvelle ! Ca doit être fatiguant mais passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 11:42

Oh juste une peinture en fait (j'ai pensé reproduction par opposition à original - même si on peut travailler à partir d'un original hein Very Happy) mais bref, c'est tout simple. J'avoue que c'était pas ultra clair...

Sinon ouais, c'est assez puisant mais je dois avoir besoin d'adrénaline car j'ai pondu 12 pages. Vais bientôt la poster, elle sera normalement visible sur le site des 24h de la nouvelle et mon blog. J'ai ultra le trac... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 EmptyDim 10 Mai - 20:44

Et voilà le résultat : http://24hdelanouvelle.org/2015/05/le-dernier-portrait/

La contrainte m'ayant beaucoup plu, je pensais la proposer pour le prochain atelier (mais pas en 24h !) Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café, croissants et le reste...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Autour des ateliers :: Le petit café-
Sauter vers: