Les Zèbres à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Zèbres à plumes : Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Café, croissants et le reste...

Aller en bas 
+8
Liblue
May Lee
FlorianD
Diogène
Ad Patres
Elfinea
Aziraphale
Alphonsine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 17:05

Mais noooon, paaaas de pressiooooon *sert une tisane relaxante au contenu un peu douteux* Toooouuut va bieeeen.

Diogène : je note ça dans mes petites fiches ! Pourquoi pas devoir combiner deux mots (a priori difficiles à combiner) ? Au moins pour ceux qui n'aiment pas les contraintes trop larges...

D'ailleurs contraintes vagues ou un peu plus précises ?
(Je propose pas strictes, j'aime pas les trucs stricts)
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 17:22

Jouer de l'oxymore oui, ça peut être bien !

Pour les contraintes, ça dépend. Car, à l'évidence, de la poésie ne se juge pas comme un récit, de même qu'un essai ne peut être mis sur le même pied qu'une saynète. On pourrait vite se perdre si chacun fait quelque chose de différent. Pourquoi pas faire des ateliers "bon-enfant" sans aucune contrainte, sans aucune limite, pour s'entraîner et s'amuser, et dans le même temps en faire un autre beaucoup plus strict ( exemple : genre limiter ( récit/ témoignage; conte/ nouvelle ), voir même critique d'un ouvrage précis ! Bref, il y a tellement de possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:56

*Boit sa tisane*. Merciii ! Very Happy
(Bon en attendant, j'ai avancé dans mon histoire. Au fait on a le droit de faire plusieurs "chapitres" ? Question )

J'aime bien les idées de Diogène. Je pense aussi que trop de contraintes risqueraient de "bloquer" certains forumeurs, donc un peu de contrainte et pas de liberté, c'est bien (comme c'est maintenant). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:02

(Longueur et découpage libre, Elfinea Wink Si c'est un peu long, mets-le sous spoilers, tout simplement.)

Pour le reste, j'y répondrai quand j'aurai retrouvé mon cerveau... mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:18

(Oki Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:47

Outch j'ai oublié un mot,: " pas mal de liberté". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 16:17

Ça change tout, en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 16:49

Vui. Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 0:44

(Et dire que j'ai manqué le 100e message, je ne sais même pas qui l'a posté... que je le félicite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 6:46

(C'était moi, en souhaitant la Bienvenue à Diatribe Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:48

*offre un gâteau*
Et je reviens de week-end ! Ma dernière semaine n'a pas été très productive niveau écriture, mais je vais essayer de me rattraper sur celle-ci ! Deuxième atelier en préparation pour ceux qui sont pas trop inspirés par le premier (pour qui il reste 7 jours, pour rappel). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 11:28

Merci ! *Mange délicatement*. Very Happy

Oulà déjà ! Shocked Allez, on va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 11:41

J'ai une troisième idée... Laughing
*va finir par tirer ça aux dés*
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 12:54

Ben moi, une autre idée m'est venue hier.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 23:08

Pardon pour le double-post, mais j'ai fini mon histoire pour l'atelier (ce que je souhaite poster), du coup j'essaierai de mettre ça demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FlorianD




Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 11:45

Eflinea, le dessin, c'est pas une BD qui paraissait dans Spirou ? P'tit Louis, ou quelque chose de ce genre ? J'ai un souvenir de ça.

Et sinon, pour rester dans le message inutile, je n'aime ni le thé, ni le café. Mais beaucoup la bière !
Revenir en haut Aller en bas
Elfinea
Duvet
Elfinea


Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 12:09

Voui, c'est Jojo ! Very Happy
J'ai essayé de le reproduire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
May Lee
Petite plume
May Lee


Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 34

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 21:19

*pousse la porte du café*

Salut!

contente de pas arriver trop tard pour le premier atelier Smile j'ai vu qu'il y avait déjà deux textes, que je lirai avec mon café demain ^^



Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 21:37

Hé, bienvenue May Lee !
*sert une bière à Florian au passage*
Tu as encore une semaine pour le texte du premier atelier, donc il n'est en effet pas trop tard. Fais comme chez toi ! *prépare la cafetière pour demain*
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Diogène
Duvet
Diogène


Messages : 105
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Localisation : Dans une monade

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 22:51

Mon texte est prêt, je le mettrai demain ... Ou dans deux jours, si je n'ais pas le temps Very Happy Je lirai la participation des autres seulement après avoir mis la mienne, pour éviter tout mimétisme !

Edit : finalement j'ai été moins paresseux que prévu, j'ai posté ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 23:50

Et quatre textes ! Youhou \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Liblue
Duvet



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:50

Je préfère le thé moi aussi, surtout le thé orange cannelle en ce moment...en plus ça parfume mon tiroir. Je ne sais pas trop où vous souhaiter la bienvenue à tous, alors je le fais ici. Bienvenue.
Et merci pour vos textes que j'ai commencé à lire avec beaucoup d'intérêt. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ad Patres
Duvet



Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 0:49

*vient de boire une bière et lit 4 pages de messages*
...
j'ai pas écrit ici avant d'envoyer mon texte XD
ça a été aussi rapide qu'un poème Embarassed 20 minutes, pas de relecture, rien ... c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ad Patres
Duvet



Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 16:33

et on fait quoi donc comme genre de critiques ?
vous voulez des critiques sur vos textes ? sur quels plans ? jusqu'à quel niveau ??
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Petite plume
Alphonsine


Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2015

Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:34

Personnellement (me contredira qui voudra), je pense qu'avoir des retours fait partie intégrante de l'atelier. Aussi, si quelqu'un voit des défauts, a des questions, ne comprend pas bien quelque chose dans mon texte, je souhaiterais qu'il me le signale. Après, nous ne sommes pas des professionnels, et l'atelier est destiné à s'amuser, voire se débloquer. Donc l'idée est de rester dans le respect et la bienveillance. Nous sommes tous au même niveau.
(Note : je n'ai pas oublié les derniers textes que je n'ai pas commentés dans l'atelier 1, je prends juste le temps de me poser tranquillou chez moi pour le faire. Si j'ai encore assez de neurones, je m'en occupe ce soir en rentrant I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://gnossiennes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café, croissants et le reste...    Café, croissants et le reste...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café, croissants et le reste...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zèbres à plume :: Autour des ateliers :: Le petit café-
Sauter vers: